Site1

The Burned Witches se situe dans un courant qui a pour but de vous emmener dans les nimbes de la noosphere, un monde ou l'on pratique l'art de la paix et de la sagesse plutôt que l'art de la guerre...

Le style de musique de The Burned Witches se caractérise par des morceaux allant d’ambiance folk en passant par des moments planants et psychédéliques jusqu’à des déluges de saturation. Les thèmes des paroles sont des visions engagées et poétiques du monde.

The Burned Witches (TBW pour faire court) est composé de Nic Witches à la batterie, Micky Witches à la basse et Oli Witches à la guitare et au chant.

Nic Witches est né dans un choux tout près du pied de tomate du père Dudu. Très vite il se met à percuter des cailloux et des troncs dans le potager. Ses rythmes commencent à résonner dans toute la vallée. Ses parents ne sachant plus que faire et pensant qu'il se prend pour un Pivert l'envoi voir un psy. Mais cela ne changea rien et maintenant il continu de percuter des futs dans The Burned Witches.

Pour Micky Witches on se demande comment il est arrivé là. Tout ce que nous savons c'est que 3 belles sorcières velues se sont penchées sur son berceaux. L'une d'elle à murmuré "abracadaRickenbacker" et voilà le travail. Il s'est retrouvé avec une basse tatouée sur le bras et est pris de sautillements un peu comme Dee Dee Ramones si vous voyez ce que je veux dire. J'oubliais de préciser que les sorcières étaient toutes habillées en noir et blanc. Donc bein lui il est devenu pareil...

Oli Witches a été amené par une Cigogne, rien d'anormal jusque là. Juste qu'il était un peu turbulent et est tombé du nid sur la tête d'un troubadour de passage. Suite à ce choque de cerveaux, il se met à grattouiller tout ce qui a des cordes sur un bout de bois et baragouiner des trucs mélodiques. On a pensé qu'il était atteint de guitarocriezomie 69 mais nous sommes toujours dans le doute.

Pour couronner le tout, rien ne destinait ces trois zigotos a se rencontrer mais évidement le hazard à encore joué un de ses fameux tours dont lui seul à le secret.

Ces 3 Ouistitis puisent leurs influences dans des groupes tels que Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, The Beatles, Nirvana, Iggy Pop, les Ramones, Starshooter, Téléphone, Trust, Elvis Presley, Les Clashs, Kyuss, Glowsun, Thank86, Jerry Yell, Color Haze, Vista Chino, Dozer...

La formation à commencé à naitre fin 2011 puis à connu une stabilité à partir d'août 2013. Musiciens ayant participés: Thomas Malecki, Bruno Valentin, Cedric Peyrot, Christian Trouvé.

Le but du groupe est de prendre la route pour fouler les scènes et apporter sa substantifique moelle d'Amour distillée avec passion.

 

Prochains concerts

Newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou pas l’utilisation de Cookies pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Voir les mentions légales