Biography.

Home / Biography

About us

“Music pushes for fairness and justice. It unites and does good. It is the reflection of our soul and pushes us to be better. That’s why we work every moment of our life to give you the most honest and sincere music that we can give”.

Born in 2011 and based in Beaune, Burgundy, France, Three Birds Whisper is made up of Stil on drums, Yula on keyboards and Oli on guitar/vocals.


Three Birds Whisper music style is ranged from folk through to spacey, psychedelic times and heavy Rock’n Roll colored with saturated vibrations. The lyrics are engaged and with a poetic visions of the world…

The original creations of TBW are influenced by musics like those of Nirvana, Thin Lizzy, Black Sabbath, Kyuss or The Clash but also music from everywhere like Siklawa, Idir, Camaron de la Isla, Salif Keita, Victor Tsoi, Neil Young…

And in the mind by all those who work for peace and love.

They play also somes covers.

The aim of TBW is to drive you into the nimbus of the NooSphere and work for justice and happiness….

TBW dreams to change the world with his music and create a humanity more empathetic, more respectful, more gentle. A humanity that would observe nature to create as it does without destroying it. A humanity that would take care of its children as the best of mothers or the best of fathers. A humanity that would do its best to take care of everything around it. A humanity that would be a great family, happy and united. A humanity where power and money would only work for the common good …

Musicians who have left their mark on the band were: Thomas Malecki, Bruno Valentin, Cedric Peyrot, Christian Trouvé, Michel Maussire.

Three Birds Whisper

They are the soul

Olivier is interested in music in childhood pushed by his family. He set up his first band around adolescence and never stopped recreating them. In parallel with his bands, he practices guitar and classical singing at the conservatory. He takes Flamenco lessons. He goes to Mali to unlock the secrets of the Malian guitar with Zani Diabaté. He also puts on a show for children where he mixes music, singing, prestidigitation, puppets and transformism.

Yuliya has a mother passionate about classical music and theater who seeing her very attracted to music offers her the gift of starting the piano at 7 years old in Siberia. Her dad does everything possible so that she can follow a classical musical course. She graduated from the conservatory of Lida in Belarus. She teaches piano and music theory. She also plays the organ.

Julien joined the Dijon trumpet fanfare on the drum at a very young age, then moved from group to group through jazz formations, covers and creations. He loves to follow master classes from great drummers and is constantly researching his playing to reach his musical holy grail.

Ary begins the organ as a child with his cousin in Guadeloupe. He is immersed in West Indian music and is a big fan of Kassav. Then he fell in love with the bass and the playing of Marcus Miller. He navigates between jazz rock and zouk and plays in several groups in Lorraine and Luxembourg.

 

Discographie

"la Muse Papillon" Record. Inc

Disponible sur

Biographie.

Accueil / Biographie

A propos de nous

« La musique pousse à la justesse et à la justice. Elle unis et fais du bien. Elle est le reflet de notre âme et nous pousse à être meilleur. C’est pourquoi travaillons chaque instant de notre vie pour vous donner la musique la plus honnête et sincère qu’il nous est permis de donner « .

Né en 2011 et basé à Beaune, Bourgogne, France, Three Birds Whisper est composé de Julien à la batterie, Yuliya au clavier, Olivier à la guitare et au chant et de Ary à la basse (quand il peut).

Le groupe c’est appelé « The Burned Witches » (en hommage aux personnes persécutées à cause de croyances) jusqu’en 2019 puis à changé son nom par « Three Birds Whisper » car il était souvent confondu avec le groupe « Burning Witches ».

Le style de musique de Three Birds Whisper se caractérise principalement par des créations et quelques reprises allant d’ambiance folk en passant par des moments planants parfois psychédéliques ou colorés de vibrations saturées. Les thèmes des paroles sont des visions engagées et poétiques du monde. La musique de TBW est influencée par des musiques comme celles de Nirvana, Thin Lizzy, Kyuss, Black Sabbath, The Clash mais aussi des musiques de partout comme Siklawa, Camaron de la Isla, Salif Keita, Bob Marley, Victor Tsoi, Neil Young… Et dans l’esprit par tous ceux qui travaillent à la paix et à l’amour.

TBW se situe dans un courant qui a pour but de vous emmener dans les nimbes de la noosphere et de travailler pour la justice et le bonheur… TBW aimerait changer le monde par sa musique et créer une humanité plus empathique, plus respectueuse, plus gentille, plus douce. Une humanité qui observerait la nature pour créer comme elle le fait sans la détruire. Une humanité qui s’occuperait de ses enfants comme la meilleure des mères ou le meilleur des pères. Une humanité qui ferait de son mieux pour prendre soin de ce qui l’entoure. Une humanité qui serait une grande famille heureuse et unie. Une humanité ou le pouvoir et l’argent ne travailleraient que pour le bien commun…

Musiciens ayant participés: Thomas Malecki, Bruno Valentin, Cedric Peyrot, Christian Trouvé, Nicolas Levret, Michel Maussire. Merci à vous ;-

Three Birds Whisper

Ils sont l'âme

Olivier s’intéresse à la musique dans l’enfance poussé par sa famille. Ils s’essaye à la batterie, la trompette, le violon mais se passionne pour la guitare. Ils montent ses premiers groupes vers à l’adolescence et n’a de cesse d’en recréer. En parallèle, il pratique la guitare et le chant classique. Prends des cours de Flamenco. Part au Mali pour percer les secrets de la guitare Malienne avec Zani Diabaté. Il monte aussi un spectacle pour enfant ou se mêlent musique, chant, prestidigitation, marionnettes et transformisme.

Yuliya à une maman passionnée de musique classique et de théâtre qui la voyant très attirée par la musique lui offre le cadeau de commencer le piano à 7 ans en Sibérie. Son papa fait tout son possible pour qu’elle puisse suivre un cursus musical classique. Elle obtient le diplôme du conservatoire de Lida en Biélorussie. Elle enseigne le piano et la théorie musicale. Elle est analyste musicale. Elle pratique aussi l’orgue et fait de l’animation de chorale.

Julien intègre très jeune la fanfare trompette Dijonnaise au tambour, puis évolue de groupes en groupes en passant par des formations jazz, de reprises et de créations. Il adore suivre des master class de grand batteurs et est perpétuelle recherche dans son jeu pour atteindre son graal musical.

Ary commence l’orgue enfant avec son cousin en Guadeloupe. Il baigne dans la musique antillaise et est un grand fan de Kassav. Ensuite il se passionne pour la basse et le jeu de Marcus Miller. Il navigue entre jazz rock et zouk et joue dans plusieurs groupes en Lorraine et au Luxembourg.

Discographie

"la Muse Papillon" Record. Inc

Disponible sur