Biographie.

Accueil / Biographie

A propos de nous

« La musique pousse à la justesse et à la justice. Elle unis et fais du bien. Elle est le reflet de notre âme et nous pousse à être meilleur. C’est pourquoi travaillons chaque instant de notre vie pour vous donner la musique la plus honnête et sincère qu’il nous est permis de donner « .

Né en 2011 et basé à Beaune, Bourgogne, France, Three Birds Whisper est composé de Julien à la batterie, Yuliya au clavier, Olivier à la guitare et au chant et de Ary à la basse (quand il peut).

Le groupe c’est appelé « The Burned Witches » (en hommage aux personnes persécutées à cause de croyances) jusqu’en 2019 puis à changé son nom par « Three Birds Whisper » car il était souvent confondu avec le groupe « Burning Witches ».

Le style de musique de Three Birds Whisper se caractérise principalement par des créations et quelques reprises allant d’ambiance folk en passant par des moments planants parfois psychédéliques ou colorés de vibrations saturées. Les thèmes des paroles sont des visions engagées et poétiques du monde. La musique de TBW est influencée par des musiques comme celles de Nirvana, Thin Lizzy, Kyuss, Black Sabbath, The Clash mais aussi des musiques de partout comme Siklawa, Camaron de la Isla, Salif Keita, Bob Marley, Victor Tsoi, Neil Young… Et dans l’esprit par tous ceux qui travaillent à la paix et à l’amour.

TBW se situe dans un courant qui a pour but de vous emmener dans les nimbes de la noosphere et de travailler pour la justice et le bonheur… TBW aimerait changer le monde par sa musique et créer une humanité plus empathique, plus respectueuse, plus gentille, plus douce. Une humanité qui observerait la nature pour créer comme elle le fait sans la détruire. Une humanité qui s’occuperait de ses enfants comme la meilleure des mères ou le meilleur des pères. Une humanité qui ferait de son mieux pour prendre soin de ce qui l’entoure. Une humanité qui serait une grande famille heureuse et unie. Une humanité ou le pouvoir et l’argent ne travailleraient que pour le bien commun…

Musiciens ayant participés: Thomas Malecki, Bruno Valentin, Cedric Peyrot, Christian Trouvé, Nicolas Levret, Michel Maussire. Merci à vous ;-

Three Birds Whisper

Ils sont l'âme

Olivier s’intéresse à la musique dans l’enfance poussé par sa famille. Ils s’essaye à la batterie, la trompette, le violon mais se passionne pour la guitare. Ils montent ses premiers groupes vers à l’adolescence et n’a de cesse d’en recréer. En parallèle, il pratique la guitare et le chant classique. Prends des cours de Flamenco. Part au Mali pour percer les secrets de la guitare Malienne avec Zani Diabaté. Il monte aussi un spectacle pour enfant ou se mêlent musique, chant, prestidigitation, marionnettes et transformisme.

Yuliya à une maman passionnée de musique classique et de théâtre qui la voyant très attirée par la musique lui offre le cadeau de commencer le piano à 7 ans en Sibérie. Son papa fait tout son possible pour qu’elle puisse suivre un cursus musical classique. Elle obtient le diplôme du conservatoire de Lida en Biélorussie. Elle enseigne le piano et la théorie musicale. Elle est analyste musicale. Elle pratique aussi l’orgue et fait de l’animation de chorale.

Julien intègre très jeune la fanfare trompette Dijonnaise au tambour, puis évolue de groupes en groupes en passant par des formations jazz, de reprises et de créations. Il adore suivre des master class de grand batteurs et est perpétuelle recherche dans son jeu pour atteindre son graal musical.

Ary commence l’orgue enfant avec son cousin en Guadeloupe. Il baigne dans la musique antillaise et est un grand fan de Kassav. Ensuite il se passionne pour la basse et le jeu de Marcus Miller. Il navigue entre jazz rock et zouk et joue dans plusieurs groupes en Lorraine et au Luxembourg.

Discographie

"la Muse Papillon" Record. Inc

Disponible sur